Eleni Psarrou...Elle était née le 23 Septembre 1986 à Chalandri, Attiki. En 1993 elle et sa famille ont déménagé sur la belle ile de Cyclades, Naxos, la même année le Conservatoire Ariadne était fondé, le voyage en musique a commencé.
De 1993 jusqu’en 2004 elle est étudiante du Conservatoire Ariadne. Elle participe à tous les concerts comme un membre actif de l’orchestre et de la chorale avec plusieurs collaborations au sein du Conservatoire, de l’école et du contexte artistique de l’ile. En 2003, quand elle avait 17 ans elle commence sa collaboration avec l’orchestre Philarmonique Populaire de la Mairie de Naxos. Le résultat de cette collaboration était d’avoir l’opportunité d’une première connaissance avec la chanson. L’étude, la technique, la recherche, et le répertoire ont commencé, dans le contexte du conservatoire, en 1998.
En 2004 elle part de Naxos et elle est inscrite au Conservatoire Nationale d’Athènes. Elle est inscrite à la classe du piano classique de madame Eva Marinaki. Les prochaines années elle rejoint l’éducation classique. Elle participe aux séminaires comme membre actif (Natalia Michailidou, Eleni Mousala, Βοjadzhieva Lili, Duo Ganevi - Konstantin-Julia Ganevi, Liana Charatzi et autres professeurs très importants), elle suit des séminaires pédagogiques pour l’apprentissage du piano, le répertoire, et sa technique. Elle devient un membre actif de la chorale classique du Conservatoire National de 2004 à 2005. De 2005 jusqu’en 2008 elle choisit de participer comme guest aux lives à cause de la charge de travail des études classiques. En 2006-2007-2008 elle fait musique de chambre au Conservatoire National avec Limorova Ludmilla et Ilia Dermitzoglou.
En 2008 elle reçoit le diplôme d’Harmonie à la classe de monsieur Spyros Kapsalis du Conservatoire Nationale. Elle fait deux récitals de musique de chambre piano-clarinette à Attiki. 2008 était l’année la plus productive en ce qui concerne la chanson. Elle participe au premier concours de la chanson qui était organisé par Kithara. La même année elle collabore avec des clubs et des groupes de danse à Athènes et Naxos et elle fait des apparitions avec le groupe «Je vis ci-dessous». En été de 2008 elle a fait un récital du piano classique et elle joue des œuvres de grands classiques compositeurs comme Johann Sébastian Bach - Frédéric Chopin - Wolfgang Amadeus Mozart - Enrique Granados - Ludwig van Beethoven au théâtre de la Mairie de Naxos Jacob Campanelles et elle collabore avec Carrousel.
En 2009-2010 avec le groupe «Je vis ci-dessous» elle participe aux lives au répertoire artistique et traditionnel de Smyrne dans les scènes de musique d’Athènes. Le groupe était séparé à la moitié de 2010. En 2009-2010 elle suit des cours de Contrepoint du Professeur et Compositeur Philippe Tsalachouris.
En 2010 elle rencontre la joueuse d’accordéon Margaritta Basta et font des apparitions en scènes de musique d’Athènes. En 2011 leur collaboration cesse et elle décide de faire des enregistrements. En 2011 son très bon ami Christos Patriarcheas lui donne des lyriques, donc une nouvelle collaboration commence. Comme elle-même le croit.
«La musique n’a pas de limites….pas de patrie….ne peut pas être emprisonnée…elle ne peut pas entrer dans un moule…elle n’a pas d’âge elle n’a peur de rien parce qu’elle est tout pour l’homme…» E.P
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου